De nombreuses universités et centres de formation s’intéressent à Opquast depuis bien longtemps. Nous sommes par exemple intervenus très souvent dans le cadre des BUT MMI (Métiers du Multimédia ou de l’Internet) ou auprès d’Universités comme Limoges, Poitiers, Paris, Bordeaux, Avignon, Toulouse. À la mise en place des Bachelors Universitaires de Technologies, les responsables ont décidé d’intégrer la maîtrise des bonnes pratiques dans leur référentiel de compétences.
Au passage, si vous êtes responsable pédagogique d’une formation web, nous vous conseillons de faire de même. La mention d’Opquast n’est pas forcément utile, en revanche, la maîtrise des règles a une forte valeur ajoutée.
Nous avons récemment signé un partenariat avec l’association qui regroupe tous les BUT MMI pour que les responsables de ces entités puissent faire suivre la formation Opquast dans des conditions abordables pour les Universités et déterminées à l’avance.
C’est désormais le cas, et nous sommes en contact avec plusieurs Universités qui démarrent ou poursuivent cette formation.
Dans le même temps, nous annonçons la mise en place d’un partenariat similaire avec e-Greta. Chaque centre Greta peut donner accès à un module composé d’Opquast start et d’un examen blanc. Les stagiaires peuvent également suivre la formation complète et passer la certification dans des conditions harmonisées pour l’ensemble des Greta.
Plusieurs partenariats de ce type sont en cours, nous vous les annoncerons au fur et à mesure.