Dans le courant de l’été, nous avons mis en ligne une nouvelle version de l’annuaire Opquast. Beaucoup de nos partenaires affichaient déjà la liste de leurs certifiées et certifiés ainsi que leur implication dans la démarche assurance qualité web. Avec cette nouvelle version, nous avons souhaité mettre à disposition des acheteurs de sites et de prestations web, des personnes qui cherchent une formation, ou des personnes en recherche d’emploi un outil annuaire utile et performant.
Nous avons mis en place une recherche instantanée dans les agences, ESN, personnes certifiées, organismes de formation et écoles. Nous permettons également aux agences, ESN et cabinets de conseils, d’exposer leurs prestations en attendant (très prochainement) de pouvoir les détailler.
Les certifié·es peuvent également lister leurs certifications et formations Opquast. Nous n’écartons pas l’idée de leur permettre à terme d’afficher d’autres certifications délivrées par d’autres organismes. Nous envisageons également de mettre en évidence d’autres formations proposées par nos partenaires, de façon à encore mieux mettre en musique notre positionnement sur le fait que la certification Opquast doit être un début et non une fin en soi.
Sur le plan des chiffres clés, nous avons décidé d’indiquer des chiffres approximatifs, car nos chiffres variaient beaucoup en fonction du comptage de nombre de sous-établissements et de types d’acteurs listés dans l’annuaire. Nous sommes moins précis, mais plus sereins. Vous pouvez toujours retrouver le nombre de certifiés sur la page d’accueil du site Opqiast.com. Aujourd’hui le compteur est à 21 557… Pas mal ! 🙂
Bref, vous l’aurez compris, l’annuaire va continuer à s’enrichir progressivement. Si vous êtes partenaire, pensez bien à remplir vos données de façon à ce que les utilisateurs puissent vous trouver. Si vous êtes certifié, faites de même et pensez à mettre votre certification en public.
Pour finir, j’adresse un immense merci et mes félicitations à Véronique Lapierre, Patricia Cardesa et Matteo Christophe qui ont travaillé sur ce dossier depuis quelques mois.