À la fin du mois d’avril et comme chaque mois depuis le 25 septembre 2013, les abonnés à la newsletter Opquast recevront leur condensé mensuel d’idées et de liens sur l’assurance qualité web. L’édition d’avril sera le numéro 100. Au passage, les plus paléolithiques de nos lecteurs se rappelleront peut-être qu’il y avait déjà eu une bonne trentaine d’éditions entre 2000 et 2003 du temps du site e-qualité.
Bref, à l’occasion de ce numéro 100, nous allons vous laisser la parole : nous vous proposons donc de nous écrire en commentaires ce que vous apporte cette newsletter et ce en quoi elle vous est utile. Et comme nous voulons fêter dignement le numéro 100, nous allons vous faire des cadeaux.
Le 17 mai, nous tirerons au sort 3 gagnants parmi les commentateurs qui auront droit au choix à un livre dédicacé ou à une formation certifiante Opquast Maîtrise de la qualité en projet web.
Si vous n’êtes pas encore abonné, il est temps, remplissez simplement le formulaire suivant.
Vous pouvez accéder à toutes les archives en vous rendant sur la page dédiée à la newsletter.
Hé bien, ce que j’aime bien dans cette newsletter, c’est que j’y trouve des éléments que je ne trouve nulle part ailleurs, et surtout une mise en contexte. Donc je ne suis pas près de m’en désabonner 🙂
Un bon outil pour suivre la température de la grenouille !
Cette newsletter m’aide à poser des mots sur des problématiques qui me concernent. Elle m’inspire aussi, m’aide à garder en tête la qualité web. Je pense également qu’elle me permet de me sentir appartenir à un mouvement, à une famille (visant à rendre le web meilleur). Bref, j’aime bien cette newsletter ! 😀
La newsletter Opquast bénéficie dans ma boîte de réception d’un statut rare : je dois la lire toutes affaires cessantes dès sa réception, tout comme la quotidienne de Télérama (mais ce sont les deux seules à avoir ce privilège !). L’Édito a fréquemment le mérite de me donner un nouvel angle de vue. De quoi renforcer nos argumentaires en faveur de l’Assurance Qualité Web. Dans les Actualités, je tombe bien souvent sur quelque chose qui m’avait échappé. Et dans Le coin des vieux de la veille, toujours de succulentes pépites. Si ce n’est le nom pas très enjoué de cette dernière section : ne changez rien !
Cette newsletter, c’est un rappel régulier de l’assurance qualité web, de son actualité et de ses problématiques connexes dans mon quotidien. Grâce à elle, je me sens faire partie d’une communauté, si ce n’est d’experts, de connaisseurs passionnés qui ont a cœur de rendre le web meilleur.
Je ne suis pas abonné à beaucoup de newsletter mais celle-là je la lis avec un grand plaisir.
Je recommande vraiment pour tous les « artisans » du web quelque soit leur discipline.
Je commente mais j’ai déjà le livre et je suis déjà certifiée 🙂
Les réflexions d’Elie sur des sujets concernant la qualité web sont toujours sources de réflexions et de bons questionnements pour moi-même 🙂
J’aime aussi le fait qu’elle apporte une veille sur les sujets qui tournent autour de la qualité web.
C’est la seule newsletter que je lis tout le temps ^^
Cette newsletter nourrit ma réflexion et me permet de mettre en perspective mes actions quotidiennes au service d’une meilleure qualité web.
Je la transfère à certains collègues pour les sensibiliser et les évangéliser doucement 😉
Une des rares newsletter que je lis jusqu’à la fin et qui me permet de ne pas oublier.
Le référentiel m’aide chaque jour dans ma façon de penser aux utilisateurs.
Merci OPQUAST.
Hâte de participer au prochain opquast café et pourquoi pas gagner une formation ou un livre ?
Je garde toujours votre newsletter dans le répertoire de veille de mon Outlook pour lequel je prends un temps hebdomadaire de lecture attentive ; j’y trouve des éditos qui amènent souvent à se questionner sur nos pratiques et surtout un excellent sourcing chez les vieux de la veille ! Un un mot : continuez !
La newsletter pour moi, c’est un moyen de me « recoller » à la communauté, et de relever la tête du guidon dans le rush quotidien. Je me tiens éloigné des rézosocio (*), je ne suis pas à Paris et ses événements réguliers, donc la NL me rappelle qu’il faut sans arrêt faire de la veille. Ce n’est jamais une perte de temps, car la sélection d’articles proposés est toujours de… qualité 🙂
(*) une newsletter est de des rares moyens de se tenir informés sans que vos visites, clics, temps de lecture,… ne soient fliqués. Un grand merci de mettre les liens directs vers les sites !
Abonné depuis peu, je reconfirme mon abonnement. Depuis, les liens inclus de vos newsletters sans passer par un formulaire ou autre, au top.
Merci à vous
Cette newsletter me permet de découvrir de nouvelles sources d’informations !
C’est l’une des très rare newsletters à laquelle je suis abonné et que je lis vraiment.
C’est un excellent outil de veille avec un contenu riche et divers sur les sujets chauds de la qualité web et qui permet mensuellement de rester « à la page » surtout pour ceux qui ont le syndrome FOMO (Fear Of Missing Out).
PS : merci de ne pas tenir compte de ce commentaire pour le tirage au sort, j’ai tout ce qu’il me faut 🙂
Mon rendez-vous mensuel, une newsletter utile avec un contenu dense et toujours pertinent : actu, veille, agenda…
Je vous ai découvert via cette newsletter, je me suis offert le livre 😉
Merci et hâte de recevoir la prochaine !
Chaque mois, j’attends avec impatience la newsletter Opquast. Elle est pour moi une véritable mine d’or, me permettant de rester à jour sur les tendances, innovations et bonnes pratiques en matière d’assurance qualité web.
Ce que j’aime le plus, c’est la diversité des contenus, qui va des actualités aux conseils pratiques en passant par des témoignages. Les sujets sont traités avec expertise, apportant une réelle valeur ajoutée à chaque lecture.
Grâce à cette newsletter, je développe mes compétences et m’adapte aux nouvelles exigences du métier, tout en assurant la qualité de mes projets web. Je tiens à féliciter Opquast pour leur engagement et leur passion à promouvoir l’assurance qualité web. J’ai hâte de lire les 100 prochains numéros et au-delà !
Chaque mois depuis que j’ai passé ma certification, la newsletter me rappelle ce pour quoi je l’ai passée et pourquoi j’ai bien fait de le faire. Elle me conforte dans la nécessité de mieux penser les sites, pour tout le monde sans exception.
La newsletter est ma petite bulle entre midi et 14h lorsque je la reçois, mon petit moment de lecture plaisir.
Vivement les prochaines, merci!
En septembre dernier, j’ai assisté un peu par hasard à une intervention d’Élie Sloïm. La discipline d’assurance qualité web, bien qu’éloignée de mon métier, m’a tout de suite semblée incontournable. À peine rentrée, j’ai commandé votre livre et je me suis inscrite à votre newsletter. Certains termes sont encore trop techniques pour moi, mais j’apprends petit à petit et la newsletter apporte chaque mois de nouvelles réflexions !