Voici quelque chose que je voulais faire depuis un bon moment. Il y a deux ans, des groupes d’étudiants de l’école ECV digital Bordeaux ont travaillé sur le projet Opquast pendant leur mémoire de fin d’études. Les travaux étaient excellents, au point que nous avons décidé de nous en servir comme éléments d’entrée pour la refonte du site opquast.com. Voici la lettre que je leur ai fait parvenir via leur école.
Bonjour,
Je suis Elie Sloïm, président de la société Opquast. Il y a quelques années, vous avez participé à une étude de cas concernant le marketing, l’UX, le positionnement et même l’environnement technique de mon entreprise. Patricia Cardesa et moi-même qui avions lu vos dossiers et assisté à vos présentations avions été impressionnés par la qualité de vos travaux. Il y a avait beaucoup de belles idées, à tous niveaux.
Le développement d’un projet aussi ambitieux que celui d’Opquast est très long. Doter les professionnels du Web d’un socle de culture et d’un vocabulaire commun ne se fait pas en un jour, et que ce soit du point du vue financier, humain, conceptuel ou marché, nous avons besoin de temps pour faire les choses. C’est pourquoi il s’est passé deux ans entre votre étude et la sortie d’un nouveau site Web.
Je vous propose de le découvrir, voici les liens directs :
Accès direct à la page d’accueil : www.opquast.com
La liste de bonnes pratiques en français : https://checklists.opquast.com/fr/assurance-qualite-web/
et en anglais : https://checklists.opquast.com/en/web-quality-assurance/
Je vous passe les détails, mais c’est un site assez énorme à notre échelle.
Je voulais personnellement vous remercier, car vos travaux ont fait partie des éléments d’entrée traités par nos équipes et nos prestataires.
Pour finir, et pour vraiment vous remercier, sachez que nous avons décidé d’offrir le passage ou le renouvellement de la certification à tous les étudiants de l’ECV Digital Bordeaux ayant participé à l’étude de cas. Si vous voulez en bénéficier, demandez-nous un accès en précisant que vous faisiez partie des étudiants ayant travaillé sur l’étude de cas ECV Bordeaux.
Pour ceux qui se lanceront, vous verrez que beaucoup de choses ont également évolué du côté de la formation, mais c’est une autre histoire, et j’espère qu’elle ne fait que débuter.
Merci encore
J’en profite ici pour remercier l’école ECV Digital, fidèle à Opquast depuis la création de la formation certifiante, et notamment Alexia, Tiffany, Kim, Gaëlle, Laura L. et Laura J., Tiffany, Guillaume, Djela, Nathalie, Véronique et j’en oublie certainement.