Lorsque j’ai découvert l’assurance qualité, il y a bien longtemps, j’ai été absolument passionné par ce métier et ce qu’il permettait de faire. Alors que je m’étais presque perdu dans des études de chimie, j’ai découvert un métier qui portait pour moi un vrai sens. Pouvoir travailler à la fois sur l’amélioration des moyens de production et la maîtrise de la qualité à atteindre pour les utilisateurs finaux. Au-delà, l’assurance qualité m’a permis de combiner une approche scientifique et le management des risques.
Depuis, dans les entreprises, les approches assurance qualité ont été couplées avec d’autres enjeux environnementaux et sociétaux. Et c’est encore une fois la recherche de sens qui me semble passionnante.
Lorsque nous avons créé Opquast il y une vingtaine d’années, il y avait cette idée très motivante d’être utiles à la communauté en produisant des contenus ouverts. Depuis, la société Opquast est devenue une entreprise à mission et nous avons continué à essayer d’être utile, d’apporter du sens, d’aider les professionnels et les entités de production web à produire de meilleurs sites pour les utilisateurs, de manière plus efficace et plus douce pour les équipes de production.
Aujourd’hui, nous publions le rapport de mission qui retrace nos activités des dernières années. Nous vous laissons juge de la mesure objective de notre impact. Pour ce qui est d’apporter du sens, nous n’avons aucun doute. Et nous comptons bien continuer.
Pour vous abonner, vous désabonner ou accéder aux archives, consulter la page newsletter.