Une fois n’est pas coutume, cet éditorial de fin d’été sera un peu différent des précédents. Je vais vous parler du projet Opquast, car l’année est importante, et il va se passer beaucoup de choses dans les prochains mois.
L’un des plus gros chantiers concerne le développement international. Nous poursuivons notre déploiement en anglais, sachant que la version anglaise de la formation et de l’examen sont déjà disponibles en ligne et que les premiers témoignages issus de certifiés commencent à arriver. Il est vrai que du point de la réputation, nous partons de zéro ou presque puisque les anglophones ne nous connaissent pas encore. Cela étant dit, cela devrait changer prochainement, nous y travaillons. Nous finalisons la formation en espagnol, elle sera disponible prochainement.
Nous poursuivons la diffusion de la certification en français avec déjà plus de 13.200 certifiés et une belle envie de pousser en Afrique francophone avec nos écoles partenaires. Nous prévoyons plusieurs déplacements et conférences à l’étranger, avec notamment Lisbonne, Amsterdam et Helsinki. Parmi les chantiers attendus nous mettons la dernière main à la prochaine édition du livre Assurance qualité Web qui sortira bientôt chez Eyrolles. Nous proposons aux certifiés de 2015 de mettre à jour leurs compétences en renouvelant leur certification et nous continuons à consolider nos contenus.
Nous avons d’ores et déjà beaucoup d’ambassadeurs et nous allons faire en sorte de les soutenir et de les aider. Pour commencer, nous vous invitons à vous exprimer avec la possibilité de témoigner sur l’intérêt des règles, de la formation et de la certification Opquast.
Excellente rentrée à tous.