Comme je l’ai indiqué en début d’année, les tarifs de la formation Opquast vont bientôt augmenter. Les raisons sont simples, je les ai expliquées dans ce précédent billet de blog. Je peux juste vous dire qu’à l’heure qu’il est, elles sont encore plus valables qu’en début d’année, lorsque j’avais publié le billet.
Ce chantier d’augmentation de tarif va beaucoup plus loin qu’un simple changement de prix. En pratique, beaucoup de choses vont changer, à commencer par le nom et une partie du contenu de la formation.
Je peux d’ores et déjà vous annoncer le nouveau nom : Intégrer les règles et le vocabulaire assurance qualité web dans sa pratique professionnelle.
Ici aussi, ce n’est pas qu’un changement de nom. Depuis plusieurs années, notre formation et notre certification permet aux professionnels de monter en compétences et globalement, le niveau de satisfaction est très élevé. Cela ne doit pas occulter des défauts récurrents qui se sont certes estompés avec le temps mais qui provoquent encore des critiques et des remarques.
Pour commencer, si personne ne conteste la montée en compétences et l’intérêt de la formation, il est évident que les modalités d’évaluation peuvent être améliorées. Il est ainsi essentiel d’harmoniser les niveaux de difficulté des examens blancs et les examens finaux. Nous y travaillons.
Dans notre volonté de vérifier que vous savez utiliser un référentiel pour communiquer, pour décider et pour agir il nous arrive encore de poser des questions pièges où ce sont des détails de formulation qui vont aider à trouver les bonnes réponses. Alors certes, comme dans le domaine du droit, chaque mot compte mais si on peut éviter les pièges, il faut le faire, nous y travaillons.
Comme dans le cas des langues, par exemple, une partie des compétences professionnelles associées à cette certification sont en fait liées à des connaissances. Nous avons décidé de nous recentrer sur votre capacité à mobiliser ces connaissances dans le contextes de mises en situations professionnelles. Nous y travaillons.
Les tarifs devraient changer fin juin ou courant juillet en fonction de notre capacité à mettre en ligne toutes ces modifications. Le prix public de la formation certifiante sera dorénavant de 450€HT. Le temps nécessaire reste de 14h sur trois mois.
Comme actuellement, les partenaires Opquast continueront à bénéficier de réductions. Celles-ci varient en fonction du public de la formation, qui peuvent être des professionnels en poste, des demandeurs d’emploi, des alternants, des personnes en reconversion ou des étudiants en formation initiale.
Les étudiants et demandeurs d’emploi continueront à bénéficier de réductions dans le cas de leurs achats directs sur la boutique. Les réductions demandeurs d’emploi et étudiants seront limitées à ces achats directs sur la boutique et pas dans les cas de prise en charge par des OPCO (Opérateurs de Compétences) ou par Pôle Emploi, qui nous règlent souvent plusieurs mois après la fin de la formation.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, merci de nous contacter. En cas de difficulté particulière, nous serons évidemment à votre disposition pour trouver des solutions. Et bien évidemment, je ne saurais trop vous conseiller de vous lancer dès maintenant.
Toute l’équipe se tient à votre disposition.