Après deux années de travail, j’ai le plaisir de vous annoncer la parution de la deuxième édition du livre qualité Web aux éditions Eyrolles. Vous pouvez depuis ce matin le commander chez votre libraire. En quelques chiffres, cette deuxième édition augmentée comporte environ 500 pages, 130 illustrations, 226 bonnes pratiques, 11 chapitres, 11 check-lists complémentaires, 70 recommandations, 1 glossaire, 1 bibliographie et toujours pas de raton-laveur (ça ne rentrait pas). Alors que la première édition était éditée par Opquast et Temesis, la deuxième est éditée par Eyrolles. Revue de détail.
Tout d’abord, le cœur de cette deuxième édition réside évidemment dans la check-list Opquast qualité Web et ses 226 bonnes pratiques. Comme précédemment, nous retrouverez une fiche par bonne pratique. Nous avons revu l’ensemble des fiches, et nous avons ajouté plus d’une centaine d’illustrations. L’objectif est de vous fournir un outil immédiatement utilisable pour améliorer vos sites ou simplement pour monter en compétences sur le Web.
Au delà des bonnes pratiques, les chapitres dédiés à la qualité Web se sont sérieusement étoffés. À la demande générale, nous avons décidé de les placer en tête d’ouvrage. Ils ont eux aussi été intégralement revus et plusieurs nouveaux chapitres ont été ajoutés. Vous trouverez notamment un chapitre très important sur les enjeux de la qualité Web, où nous faisons notamment le point sur le référencement, la transformation digitale, la publicité sur le Web. Nous avons également ajouté un chapitre dédié à la maîtrise des risques et à la certification de compétences Opquast.
Nous avons également profité de l’occasion pour créer une partie entière dédiée à des check-lists complémentaires (SEO, Open Data, Opquast Website, mobile, etc…). La grande nouveauté étant l’arrivée d’une liste de 70 recommandations complémentaires pour la qualité du Web.
En pratique, le livre passe de 39€ à 36€. La version numérique est offerte pour l’achat de la version papier, sur présentation d’un justificatif. Alors que la précédente version comptait une quinzaine de commentaires chez amazon avec une moyenne de 4,9/5, nous comptons bien évidemment sur vous pour laisser vos avis sur cette nouvelle édition. Je pense que vous avez maintenant toutes les raisons pour acheter le livre.
Pour finir, il existe deux cas où il peut être facultatif d’acheter dès maintenant :
- Si vous nous connaissez très bien ou que vous êtes partenaire du projet Opquast, vous faites peut-être partie des 100 personnes qui recevront le livre dédicacé dans les prochains jours.
- Si vous prévoyez de venir à la formation Devenir responsable qualité Web de novembre 2016, le livre sera offert à chaque participant.
Dans tous les autres cas, foncez 😉
Le site du livre est en cours de mise à jour. En attendant, vous pouvez acheter le livre chez Eyrolles, chez Amazon, ou chez votre libraire. Chez nous (Opquast), le produit n’est pas encore disponible, mais nous sommes à votre disposition pour vous faire un devis, notamment pour les achats groupés. D’ailleurs à ce propos, je vous laisse car une grande école du Web m’a demandé un devis pour 80 livres, qui seront remis aux étudiants en cadeau de bienvenue en début d’année 😉
Ouuuaaaaiiiiisssss ! (ce post ne nécessite pas d’autre commentaire que « Ouuuaaaaiiiiisssss ») :):):)
Ouuuaaaaiiiiisssss ! (aussi)
super livre sur la qualité web. J’ai d’ailleurs passé le petit examen en ligne 🙂