La checklist Opquast Web mobile est à présent disponible dans sa version 1.0, à l’issue du dernier appel à commentaire que nous avons lancé en décembre dernier. Elle comporte finalement 26 bonnes pratiques qualité dédiées aux déclinaisons mobile des sites et services et ligne, concernant l’interaction et la navigation, la présentation, les contenus multimédia et les performances.
Les changements principaux issus de l’appel à commentaire concernent le regroupement de huit propositions sur les types de champs de saisie en une bonne pratique unique, deux autres propositions remises en chantier et quelques reformulations.
Comme toujours dans la démarche Opquast, l’enjeu de ces bonnes pratiques qualité n’est pas l’optimisation poussée d’une version mobile, mais la prévention de risques majeurs et courants en la matière, autrement dit les erreurs les plus évidentes… que vous ne devez pas commettre.
Chaque bonne pratique est accompagnée de sa fiche documentaire, qui en donne les objectifs et les pistes de solutions techniques. Le détail des moyens de contrôle suivra sous peu.
Nous remercions les contributeurs de l’atelier Opquast Web mobile qui ont permis de finaliser ce premier socle qualité de base.
Je ne l’ai pas encore essayé, mais merci beaucoup pour l’info!