Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Découvrez les missions d’Opquast : Créer des checklists pour la qualité des sites, doter les professionnels du Web d’un socle de culture commune, animer et faire vivre un écosystème de personnes et d’entités motivées pour améliorer le Web.
Témoignage de Joachim RobertKissKissBankBank, Intégrateur Lorsque j’ai changé de carrière, j’ai voulu apporter du sens à mes nouvelles missions. Parce que je sentais le besoin de considérer l’utilisateur final en premier lieu, j’ai suivi la formation Opquast, puis la certification. Grâce à ce que j’ai appris, j’ai réussi mes entretiens et convaincu ceux qui sont devenus mon équipe. Opquast m’a donné les clés pour comprendre la qualité, mais aussi pour trouver des missions qui ont du sens.
Lorsque j’ai changé de carrière, j’ai voulu apporter du sens à mes nouvelles missions. Parce que je sentais le besoin de considérer l’utilisateur final en premier lieu, j’ai suivi la formation Opquast, puis la certification. Grâce à ce que j’ai appris, j’ai réussi mes entretiens et convaincu ceux qui sont devenus mon équipe. Opquast m’a donné les clés pour comprendre la qualité, mais aussi pour trouver des missions qui ont du sens.
La certification Opquast a déjà permis à plus de 20.000 professionnels du web de se former et de faire reconnaître leurs compétences. Elle permet à des centaines d’équipes et de prestataires Web de se doter d’une culture et d’un vocabulaire communs pour les activités Web.
Fiche certifiée de Arnaud Malon Webmaster chez Crédit Mutuel & CIC 940 points
Opquast, c’est plusieurs milliers de certifiés, des agences, des écoles, des sociétés, des outils, des canaux de communication, bref, une communauté décidée à rendre le web meilleur.
Témoignage de Serena PontorieroCapgemini, engagement manager Gérer un projet Web, c’est (aussi) faire dialoguer un nombre toujours plus important de profils et de compétences différents : graphistes, développeurs, rédacteurs, UX designer, experts SEO… La certification Opquast se distingue par son approche multidisciplinaire. Elle a été pensée pour que toutes celles et ceux qui font le web disposent d’une compréhension et d’une vision de la globalité de ses enjeux... Lire le témoignage complet de Serena Pontoriero
Gérer un projet Web, c’est (aussi) faire dialoguer un nombre toujours plus important de profils et de compétences différents : graphistes, développeurs, rédacteurs, UX designer, experts SEO… La certification Opquast se distingue par son approche multidisciplinaire. Elle a été pensée pour que toutes celles et ceux qui font le web disposent d’une compréhension et d’une vision de la globalité de ses enjeux... Lire le témoignage complet de Serena Pontoriero
Gérer un projet Web, c’est (aussi) faire dialoguer un nombre toujours plus important de profils et de compétences différents : graphistes, développeurs, rédacteurs, UX designer, experts SEO… La certification Opquast se distingue par son approche multidisciplinaire. Elle a été pensée pour que toutes celles et ceux qui font le web disposent d’une compréhension et d’une vision de la globalité de ses enjeux...
Lire le témoignage complet de Serena Pontoriero
Retrouvez toutes les informations à propos d’Opquast, qui nous sommes, qui sont les membres de l’équipe, comment nous contacter.
Créer des checklists assurance qualité, former et certifier les professionnels et animer un écosystème de personnes et d’organisations décidées à rendre le Web meilleur.
C’est normal que IE7 montre votre message comme cela (;?:
http://e.imagehost.org/view/0947/o1…
et
http://e.imagehost.org/view/0398/o2…
Bonjour Nafa,
Non, ce n’est pas très normal, je vais signaler le souci aux développeurs (à part ça, il faudrait quand même passer à un navigateur correct 😉
Il est plus beau en vrai que sur le Net mais en plus il a déjà mis ses slides en ligne ! ^_^
Merci Elie !
((: D’accord, cela veut dire qu’en ce cas « un navigateur correct » = Firefox
@nafa : nonnon, pas que firefox : safari, IE8, konqueror. Sachez aussi que je retrouve ce bug même sous firefox lorsque je réduis la taille de la fenêtre. Ce n’est peut-être pas un problème de navigateur. Je le signale à Laurent et Fabrice de toute façon.
@Nafa: c’est juste un comportement sur lequel IE7 aurait besoin d’être aidé en raison de bugs résiduel liés au « haslayout » (Il lui faudrait un .blocinfo {zoom: 1}).
@Elie: et Opera, nom de Diou, Opera…
Merci Elie pour la présentation, j’ai raté Paris Web cette année mais je suis heureux de voir qu’on arrive enfin à l’amélioration continue depuis le temps que l’on en parle (ça remmonte à e-qualite.com pour les plus anciens intéressés par le sujet)
Plus concrètement après 3 années à construire des sites web pour mes clients, je commence à entrer dans la notion de gestion de parc et à mesurer l’enjeu (et la difficulté, notamment pour un freelance) du maintien et de l’amélioration de la qualité…
Ca me fait penser que ça fait trop longtemps que je suis inactif sur opquast 😛